Avec l’évolution de la digitalisation, certaines sociétés ont mis à la disposition de leur client des plateformes d’opération en ligne. Ainsi, l’effectivité des opérations en ligne est rendue possible grâce à certains paramètres. Le code client et le code secret étant des paramètres d’accès au compte sont devenus les gardiens des opérations à distance. Cet article illustre à cet effet l’essentiel à retenir sur le code client et le code secret.
Pourquoi le code client ?
Le code client est encore perçu comme l’identifiant permettant à tout particulier de se connecter à son compte. En effet, la societe générale attribue à chaque client dès l’ouverture des comptes, un code client. Ce code est composé de 8 chiffres et permet ainsi de remplir le champ de connexion dans l’espace client.
Cependant, lorsqu’un client ouvre son compte dans une agence et non en ligne, il reçoit directement son code. Le code client peut donc être envoyé par courrier en cas d’une ouverture en ligne ou en présentiel. Tous les particuliers disposant d’un code client ont donc le libre accès à chaque opération bancaire promu par la societe.
Par ailleurs, il est important de retenir que l’espace client d’une societe est le seul à attribuer un code à chaque client. Étant à cet effet, un identifiant, ce code permettra de faire partir du personnel de la societe ou un client de la banque.
Dans quel cas intervient le code secret ?
Après l’ouverture d’un compte par le biais de la societe générale, chaque particulier a la possibilité d’avoir un autre code. Ce code appelé code secret n’est pas donné par la banque ni par la Société Générale, mais par le client. En effet, tous les particuliers disposant d’un code client doivent aussi créer un code secret. Ce code leur permet à cet effet d’avoir le libre accès à tous les comptes pour effectuer différents paiement.
Par ailleurs le code secret est composé de 6 chiffres et représente ainsi le mot de passe du client. Ainsi, il est possible de se connecter avec son telephone pour faire une transaction ou réclamer un credit. Chaque credit sera à cet effet retenu par la banque afin d’avoir l’historique de chaque paiement. Ainsi, chaque personnel du service devra détenir le code client de chaque membre afin d’émettre la réinitialisation en cas d’oubli. De plus, chaque agence devra délivrer une carte bancaire ou une carte de crédit à chaque client afin de leur permettre de faire des opérations tout seuls.
Le code secret est donc le seul outil permettant à tout client d’avoir accès au service bancaire de la banque.
Quelle est la relation entre le code client et le code secret ?
Avec un telephone, il est tout à faire possible de se connecter à une banque en ligne afin de mener tout type d’opération. En effet, pour que cela soit possible, il faut que le client détienne les deux codes. Il s’agit notamment du code client et du code secret.
Cependant, avec l’insertion de ces deux codes dans le champ de connexion, chaque client pourra se connecter aux comptes. Le code client étant de l’initiative de la banque en ligne peut être renouvelé. Néanmoins, le code secret provient du client et donc peut être réinitialisé en cas d’oubli. Cela peut se faire grâce aux différentes questions/réponses émises par la plateforme.